Le forum des ex-ronal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lavelinge

5 participants

Aller en bas

Lavelinge Empty Lavelinge

Message par Aéss Ven 3 Mar - 17:24

Arrow
Pour laver le linge sale c'est ici. Vous avez des choses à dire sortir ce que vous avez dans le coeur depuis un moment déjà ?
N'hésitez pas c'est ici et maintenant. Et sans modération.


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 13:59, édité 2 fois
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Dim 12 Mar - 0:42

Arrow
Ne serai-ce que les murs!!
Ces murs ont une histoire. Ils on vu passer des blagues des conneries des grèves des discriminations des disputes des gens qui se sont pris pour des dieux et des gens qui ont subit les colères de ses soit disant dieux.
Ces murs ont vu passer des sourires et des larmes.
Pour beaucoup d'entre nous, nous y avons gravé , 25, 28 ans de notre vie.
Le jour de la démolition j y serai (probablement).
Je n'aurai rien contre celui qui va démolir. Mais contre tous ceux qui ont permis ça.
Ces faux dieux et leurs adeptes. Leurs marionnettes.
Mais ça c'est un sujet qui ne va pas tarder à être débattu ici. Bientôt ! !
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par fmononcle Lun 13 Mar - 14:24

eh bien ques-ce que tu attend,lance le se debat,de toute facon on ne seras que deux a debattre,alors si ca peut te faire du bien de te lacher,lache toi,l'usine vas etre rasee,une partie de notre vie vas disparaitre,bien sur c'est lamentable,bien sur qu'on as le droit d'etre en colere,mais je pense pour ma part qu'il faut arreter de se lamenter,le temps des pleurs est passe,tu as du taf,ton avenir est pour l'instant assure,comme la plupart des anciens ,alors passe a autre chose,y en as d'autre qui n'ont pas ta chance,tu vois j'ai pour ma part envoyer une vingtaine de cv,et pas un ne m'as repondu,en 1 mois,alors t'es pas le plus malheureux,j'aurais moi aussi beaucoup de chose a dire sur le harcelement morale que m'as fait subir mon ancien chef pendant 14 ans,et meme apres ce qui m'est arrive,et peut etre un jour je me lacherai aussi et les noms tomberaont,mais pour l'instant je pense a ma famille et a ce que je vais faire,et pour l'instant ce qui me trotte le plus dans la tete c'est de quitter la region et d'essayer ailleurs de toute facon se seras pas pire
fmononcle
fmononcle
niveau 4
niveau 4

Nombre de messages : 84
Localisation : l'hopital
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par bosshog Mer 15 Mar - 21:25

Aéss a écrit:Arrow
Ne serai-ce que les murs!!
!

Je suis d'accord avec toi, c'est un symbole...
Mais franchement quand tu va te promener dans l'usine aujourd'hui, ce n'est plus qu'un ruine Sad et ça fait mal au coeur puker .
Et comme dis Fernand, nous avons d'autres préoccupations aujourd'hui...
Alors gardons nos meilleurs souvenirs...
bosshog
bosshog
niveau 4
niveau 4

Nombre de messages : 95
Localisation : le comté de Hazzard
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Jeu 16 Mar - 0:49

Arrow


Ahhh là je suis d'accord ! ! Gardons nos meilleurs souvenirs, yeeessss, et on en a eu pas mal, même quand je t'ai battu au basket.
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty merci

Message par fmononcle Jeu 16 Mar - 2:05

ouais c'est vrai des souvenirs ont en as tous des bons et des mauvais,pour ma part je ne retiendrait que les bons ,meme si ils sont rares,et parmis ceux la ,il en resteras un en particulier que je n'oublierai pas,c'est le jour ou une certaine dame m'as tenu la main et m'as reconforte alors que je faisait une terrible crise d'angoisse,dans l'atelier d'outillage a cause de se connard de p....,ce jour la,peu d'entre vous le savent ,mais mes nerfs avaient craques et au moment de comettre une connerie ,elle etait la,elle m'a soutenu ,calme ,et surtout m'as reconforte,je ne la connaissait pas comme ca,et depuis je la respecte ,et pourtant vous lui en avait fait voir de toutes les couleurs,alors si par hasard tu lis se forum,merci ,merci a toi rachel pour ce que tu m'as fait se jour la,pour certains autres j'espere les oublier au plus vite,ceux qui ont participer de gre ou malgre eux a ma descente aux enfers,mei..,qui n'as cesse de me harceler,pour placer ses pions ,tres bon techniquement ,mais d'une totale betise dans le domaine social,qui n'hesite pas a ecraser des gens pour sa gloire perso,qui n'as jamais su faire une difference entre les machines et les hommes,(( faites des roues )),c'etait son livemotive,j'espere qu'il as un moule en guise d'oreiller et qu'il cauchemarde toutes les nuits sur les chiffres de la production,aus ,nio,aus,nio etc etc.....bonne nuit tuas eu ton merci,

je continuerai plus tard,pour les autres vous inquietez pas ,vous y passerez aussi
fmononcle
fmononcle
niveau 4
niveau 4

Nombre de messages : 84
Localisation : l'hopital
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Jeu 16 Mar - 13:41

Arrow
Bah tu vois Fernand, en parlent de Rachel, j'ai jamais pu la . . . placer dans une catégorie ou une autre.
Des fois elle était adorable par ce qu'elle faisait, proche des gens, et des fois . . . le contraire.
Bon c'est sur, elle avait une place à tenir, et vu la politique des 3 ou 4 dictateurs, elle n'avait sûrement pas trop le choix. Mais n'empêche elle se trouvait bien avec eux . . .
Je te donne raison pour Jean Marie, Il était un grand technicien, mais relations personnel rien nada niente nothing ! ! ! A vrai dire en 15 ans je n'ai rien appris avec lui. Même si je ne le place pas dans la même catégorie que ceux qui mangeaient dans la main de Marc, l'Aliente le Franco le Papadopoulos le Chaouceskou le Sadam le Ben Laden de Ronal. Mais JM a voulu faire cavalier seul! Après les évènements j'ai comme l'impression qu'il le regrette un peu. Il aurait peut être voulu rester plus proche de nous, mais lui aussi, il avait une place à tenir.
D'où la question : Jusqu'où doit-on aller pour tenir sa place?
On sait que Gabriel, Marc, Henry, eux ils ont complètement baissé leur pantalon pour plaire à Wirth, Niedermayer, Speckert etc etc...
Daniel, Jean, Roger, eux aussi, ils ont du deboutonner le froc pour faire plaisir aux précédents.
Le problème est que les Allemands ont demandé certaines choses, et ces petits mecs ils ont outrepassé leur rôle pour "mieux" faire et "mieux" paraître aux yeux des bigs boss Suisses.
De toutes façons ils l'ont tous avoué après.
Henry c'était donné la mission d'éliminer toute résistance de notre part. Pour le bien de l'entreprise, selon lui, pour son propre bien selon moi,
Alors ils sont allé jusqu'à "provoquer des conflits" pour étudier les réactions des salariés et de la CGT. Bien sur à des périodes de calme, mais bon vu le coût d'un conflit . . . Ils appelaient ça "le plan G1" ou "G2"
pour grève 1 ou grève 2.
Ils usaient et mettaient exprès la pression sur les délégués CGT. Marc à bien dit à Thierry qu'ils avaient cru un moment qu'il allait y passer, tellement il prenait des antidépresseurs.
Et Rachel, après la fermeture, elle m'a bien dit que tous les avertissements que j'ai eu les deux derniers mois (port de casquette CGT, discutait avec ses collègues pendant les heures de travail, assis aux escaliers près de sa machine, utilisé le PC de MJM) tous ces avertissements étaient là pour provoquer une grève. Donc ce qui veut dire que au début, ils étaient tout-à-fait d'accord avec les actionnaires, cet à dire provoquer une grève pour fermer l'usine. Mais comme ils n'ont pas eu (TOUS) ce qu'ils espéraient, ils ont tourné leur culotte.
Mais ils sont tombés dans leur propre piège.
Ils ont grassement payé depuis des années, des ouvriers et des chefs pour contrer les efforts de la CGT, en mettant en place la FO, la CFTC, la CGC, pas pour d'autres raisons, mais pour écraser la CGT et donc les délégués et tous ceux qui lui étaient proches. Et ils les ont très très bien payé, crois moi! J'ai vu des fiches de paie de certains. Des primes par-ci des primes par-là. Des postes de travail que normalement étaient prévus pour des postes amènagés ou pour handicapés (oui bon disons qu'ils étaient handicapés finalement Very Happy ), jusqu'à leur payer leurs timbres syndicaux (n'est-ce pas Daniel ! ! !). Eh bien ils sont quand même tombé dans leur propre piège parce que ils ont tellement terrorisé menacé, les ouvriers que la grève qu'ils avaient espéré n'est pas arrivée.
Mrs (enfin si on peu dire Ms) Marc, Henry, Gabriel, Roger, Jean, Daniel, Jean-Yves, Laurent, Joseph etc etc . . . c'est vous tous ensemble qui avez donné la clé au Suisses pour qu'ils ferment la boîte.
Les trois premiers, parce que aussi incompétents que vous étiez, vous avez mis en place des chefs et des marionnettes à votre image. Et une entreprise gouvernée par des incompétents ne peut être que ...
Les trois derniers, parce que pour votre propre interêt vous avez marché sur les copains.
Ah oui petite parenthèse ! ! (Si vous n'aviez pas acheté la camionette pour vider la caisse du CE, l'avocat aurait été completement pris en charge par le CE).
Il fut une époque où un aiguilleur ne faisait que pousser sur un levier, un chef de gare sifflait pour faire partir un train, un conducteur loco conduisait ce train. Chacun croyait faire son boulot correctement, accomplir une grande tâche. Mais ils ne faisaient que ramener à la mort des millions des gens. La comparaison est extrémiste oui. Mais à votre niveau à une autre échelle vous avez fait pareil.
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty lave linge (droit de reponse)

Message par doudou Jeu 16 Mar - 20:44

Avant tout permets moi de me presenter steph,puisque sous le pseudo de doudou ne se trouve personne d'autre que celui qui veut envoyer les ministres en pologne donc J-Yves comme tu m'as "affectueusement" nommé quelque part sur ce forum. Enfin, bref...
Tout d'abord, permets moi de te féliciter pour l'existence et la tenue de ce forum.Je le suis depuis le debut quasiment tous les jours et si je ne m'y suis jamais exprimé, c'est tout simplement parce que je pense que ca ne t'aurait pas franchement emballé de m'y trouver.
Ceci dit, il a le mérite d'exister et je trouve ca très bien.Je vais pas rentrer dans des polémiques à n'en plus finir,afin de justifier tous ce qui s'est passé pendant des années chez ronal,mais enfin puisque tu parles de la camionette, tant décrié par tes soins, mais que la majorite de tes collègues même C.G.T ont également utilisés et tu le sais bien,je crois que tu ne peux pas dire le contraire.
Maintenant dire qu'il a fallu payer Blind parce que qu'on a acheté la camionette, je te signale et tu le sais aussi bien que moi que l'argent de la revente de la camionnette lui a été reversé et que c'est certainement pas ça qui aurait fait qu'on aurait pas eu besoin de payer Blind.
Ceci dit ce qu'il a eu je suis le premier a dire qu'il l'a merité. Sans lui on aurait peu être fait chou- blanc.
Et pour ceux qui est des interets personnels je crois que vu ma fiche de paye que tu connais certainement, pour 20 ans de boite, je crois que ces propos n'engage que toi pour ce qui est de mon cas personnel.
De toute façon je ne vais pas rentrer plus dans la polémique,pendant 20 ans ,on a eu largement le temps de le faire.
Je préfere de tout coeur que toi ,Fernand et tous les autres retrouvaient rapidement du travail.
De toute façon et je crois qu'il faut être réaliste,du moment que des actionnaires décident de retirer leurs billes d'une boite, ce n'est pas toi ni moi ni personne qui arrivera à empecher ça.Alors pour chercher des coupables vaut mieux aller chercher de ce coté.
Voila sur ce, excuse moi si j'ai empiété sur ton forum,encore une fois bonne chance à tous et longue vie à ton forum.

doudou
niveau 1
niveau 1

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Jeu 16 Mar - 23:05

Arrow
Ah salut J Yves, au moins ça a eu le merite de créer une réaction.
Au contraire, si tu avais depuis le debut participé au forum ça m'aurait fait extrenement plaisir.
I est arrivé certaines choses à la boite qu'il fallait que ça sorte.
Mais bon disons que c'est derrière.
Tu n'enpiettes pas sur le forum. Tu peux toujours participer quand tu le souhaites. Ici y a pas de Aliente ni de Sadam. La liberté d'expression est de mise. Bon je pense que après ce qui a été ecrit ici tu vas completement zapper.
Mais c'est pas parceque c'est "mon" forum. D'ailleurs c'est ptet moi qui l'est créé mais ça continu a être NOTRE forum. Je regrette qu'il y ai plein plein des gens qui visitent mais qui ne laissent pas de leurs nouvelles. T'as eu le courage de repondre, c'est très bien.
Mais tout ce que j'ai écris là, un peu vous tous (je ne sais pas si tu en fais partie) Daniel et certains autres, vous, ou ils, l'ont avoué. Que Kocha a payé toutes les cautisations syndicales, il l'a affirmé devant tous y compris Tuet l'Huissier.
L'entreprise a tellement étée affaiblie qu'il se peut que les Suisses aient profité de cette faiblesse pour croire que ça aurait été facile. Bien sur je ne peux pas le prouver, mais le contrère non plus.
Je te remercie pour ton encouragement côté job. Perso si tout va bien, la semaine prochaine j'aurai un CDI (avec tous les autres ex-Ronal de la cokerie) c'est tout frais tout neuf, nous avons eu l'information ce matin, suite à un mouvement de mecontentement general des intérimaires à la cokerie.
Je te retourne le souhait, bien que d'après mes echos, tu aurais déjà signé chez Polyglas. Alors bonne continuation, et mainteenent que tu t'es présenté, continu. Le passé est le passé. Nous nous sommes quandmême bien battus.
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par babacool Ven 17 Mar - 0:40

salut tout le monde. eh bien puisque le débat est lancé allons'y. Je m'avances sans aucune preuves , et peut'etre n'y en aura t'il jamais, mais j'ai toujours eu l'étrange sentiment que quelque part on a été manipulé.que du jour au lendemain on se soit retrouvé tous unis main dans la mainme parait pour le moins suspect.et si certaines tètes bien pensantes avaient , au lieu de quitter le navire la tete basse , préféré le voir couler avec tout le monde avec à bord? Le doute est permis. et chez moi il me tenaille et me tenaillera longtemps encore. Souvenez-vous, meme durant ce conflit , le college ouvrier était obligé d'avoir recours au chuchotement pour faire valoir leur point de vue ou etre renseigné sur la situation.Il ne fallait pas vexer ces gens qui en faisaient tant pour nous. Meme nos cher syndicalistes se sont laissés embobinés e débordés quelque part. n'est-ce-pas monaco?(et pourtant le plus proche de nous). Et que dire de notre CHER defenseur, et puis non je n'ai rien à en dire .Souvenez-vous du débat qu'a sussité le partage de l'indemnité de licenciement .Chassez le naturel il reviens au galop. Mais bon . Ou sont les gagnants ,ou sont les perdants???????Moi je sais de quel coté je suis.toujours à chercher un avenir.mais l'espoir fait vivre et tant qu'il y'a de la vie y'a de l'espoir

babacool
niveau 2
niveau 2

Nombre de messages : 28
Localisation : creutzwald
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par fmononcle Ven 17 Mar - 2:59

enfin le forum trouve son utilite,je sais pas qui tu est doudou,peut etre celui qui un soir en fin de poste m'as pose une question sur le parking,(que pense tu de la situation)),si je me rappelle bien,et a qui j'avais predit la fin proche de ronal,et a qui j'avais remis une lettre de la mairie de st-avold sur la confirmation des aides qu'aurait touche ronal du conseil regional pour l'agrandissement de l'usine et que cochon a dementi,si c'est toi,je peut juste te dire que tes encouragements pour moi,tu peut te les garder,tu fais parti pour moi de ceux qui ont participer au declin et a la degradation du climat social de l'entreprise,tu as fait partie d'un sindicat dont tu as baffoue les principes est qui sont en premiers les droits des salaries,le bon pote a cette maitrise qui se croyait au temps de staline et uniquement pour ta securite perso,vous avait ete mis en place par cette direction et ses bouffons,pour detruire le peu de securite qui il avait encore ,vous n'avait jamais su vous investir dans votre role,alors venir jouer les bons penseur ,je trouve ca un peu mal place,le forum est ouvert a tous et je le concois et respecte,tu as le droit a la parole comme tout un chacun,mais ne vient pas jouer les mentors parceque tu as fait rire la salle de cinema quand tu dit qu'il faut delocaliser les polititiques,moi,j'avais pas envie de rire,je vais vous en apprendre une bonne,quand une personne fait un infractus,il developpe quand il s'en remet une tres grande hypersensibilite,et parfois et meme souvent des crise d'angoisse et de larmes,c'est mon cas,je sais que je fait chier tout le monde avec ca,mais j'ai eu de la chance ,je m'en suis sorti,n'en deplaise a certains,j'aurais tout le reste de ma vie la haine vis a vis des gens qui ont fait que j'en suis arrive la, acommencer par meil,j'ai passe 19 ans dans cette boite,dont 14 a la fonderie,quand j'ai eu mon accident,je suis reste 5 mois a la maison,pas une fois ce pourri n'as pris le telephonne pour savoir comment j'allais,mais quand missler eternue et reste chez lui alors la il telephonner tout de suite,la sante des uns ne valait rien pour lui par rapport a d'autre,oui j'ai eu plus de chance que d'autres,berg,lux,baumgarten,le magasinier,et l'autre peintre dont j'ai ,oublie le nom,au fait je te rassure,tu n'es pas le seul a qui j'en veut,moi aussi j'ai fait ou dit des conneries,mais je sais aussi qu'un jour pendant une reunion dans le hall,j'ai pris le micro et je me suis excuse aupres de ceux a qui j'ai put un jour faire du mal,j'ai eu ce courage,vous vous n'avez meme pas eu le courage de rester jusqu'a la fin,toi et ton accolyte ,le tueur fou du fenwick,c'est vrai aussi que personne ne peut empecher une usine de fermer quand les actionnaires en ont decider,mais on avait notre fierte et il fallait se battre pour partir la tete haute,et c'est vrai qu'on aurait put fairez autre chose,mais avecd des si ,on serait les maitres du monde
fmononcle
fmononcle
niveau 4
niveau 4

Nombre de messages : 84
Localisation : l'hopital
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty pour mononcle

Message par doudou Ven 17 Mar - 11:14

Tout d'abord loin de moi l'idée de me prendre pour un bon penseur ou un mentor.
Tu le percois peu etre comme ca,c'est ton droit.
Je ne me suis certainement pas exprimé sur le forum dans le but de t'enerver. Mes encouragements étaient sinçères, maintenant tu n'en veut pas, je le regrette c'est tout.
Pour ce qui était du "combat", puisque c'est le terme que vous utilisez sache, Fer.. que je n'ai certainement pas baissé la tête et filé a l'anglaise .J'étais present jusqu'au bout et suis plutot d'accord avec babacool,on aurait peu etre du continuer un peu car à mon avis si les suisses ont lachés, c'est certainement qu'ils avaient du commencer à avoir les j'tons avec toutes les plaintes.Au fait qui est babacool ?(j'essayerai de trouver avec les initiales).
Au fait pour ce qui de ma cotisation syndicale, sache steph ,que tous les mois elle partait bien de mon compte et pas de celui de kocha.

doudou
niveau 1
niveau 1

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Ven 17 Mar - 16:54

Arrow
Eh ben dites donc ! ! !
Qu'est-ce que ça fait du bien de se lâcher ! ! !
Bon alors.
enfin le forum trouve son utilité

Tu as tord Fernand, le forum, je ne l'ai pas créé pour "ça". Mais je pu constater, après plusieurs discussions avec quelques ex-Ronal, que malgré le temps qui s'est passé après la fermeture, des malaises persistaient. La preuve doudou. Il suit le forum depuis le début, mais c'est tout. Et je vous assure il n'est pas le seul. Alors j'ai pris la décision de mettre en place le "lavelinge". Il était temps de crever l'abcès. Non ce ne sera pas un "tribunal". Mais si doudou ou d'autres avaient pris part au forum depuis le début, on aurait eu le temps de vous écouter et comprendre les raisons pour les quelles vous avez adopté une position pro-patronale pendent des années, pour retrouver votre place du côté des ouvriers à la fin.
Babacool (Dédé, pour éclairer doudou), oh tu as absolument raison. Nous avons étés manipulés, depuis des années, et aussi à la fin. Même moi, je le sais. Mais à la fin, pour des raisons de tactique, j'ai bien du me résigner à ça (même si tout le long des années avant, je n'ai jamais accepté aucune manipulation, et d'aucune part). Mais pour le bien de tous il m'a bien fallu accepter cette dernière manipulation. C'était ça, ou Aliente Sadam, ne nous aurait jamais refilé ces fameux manuscrits, qui ont permit à Ralph de prouver par deux fois la "non cessation" de paiement que les Suisses avaient demandé. Mais je sais très bien que (c'est paradoxal mais réel) Kocha nous à "mieux" servi que Marc. Marc, par intérêt a changé de camp, Kocha par intérêt est resté dans le même. Et heureusement. Si non, quelle aurait été la valeur juridique des documents que nous avons eu par Marc et sa clique ? Aucune, absolument aucune.
Doudou, quand je parle de primes et des fiches de paie et de timbres, je ne te vise pas perso. Je parle en général et pas pour la CFTC seulement, mais pour la FO aussi.
Alors si toi tu n'as rien touché pour tes services rendus, ben disons que tu t'es fait avoir.
Daniel devant plusieurs salariés a crié tout fort à Maître Tuet, que Kocha réglait toutes ces cotisations syndicales.
Paulette, la fameuse Butagaz, une fois que Kocha ou Heidi l'ont mis dehors pour "services rendus" elle est venue nous voir, nous CGT et pas sont propre syndicat la FO de l'époque, la FO celle de Joseph et de . . .
Eh bien quand elle nous a présenté ses fiches de paie, elle qui n'avait aucune importance au niveau syndical, elle avait touché 3 à 4 fois par an des primes exceptionnelles de 5000 fr, sans parler de son taux horaire. Donc, je me permets de raisonner et de me poser la question. Si elle qui n'était là que pour gonfler la liste aux élections et attirer quelques voix de ses ami(e)s, elle avait touché ça, qu'est-ce qu'ils ont touché les principaux "acteurs" de la FO de l'époque. Et Paulette n'était pas la seule. Cyndric de la ULTREA pareil. Eh oui notre Direction avait la fâcheuse habitude de "remercier" tous ceux qui se sont mis un moment ou un autre de son côté. Parce que, trop rentrer dans ces magouilles, devient gênant un moment ou un autre.
Je préfère mille fois avoir l'estime des ouvriers que celle des ces gens qui "travaillaient" aux bureaux. Merci du compliment Dédé, mais je crois que avant moi, tu peu déjà parler de Mohamed et de Michel Pierreàfeu. Ils on sûrement été beaucoup plus proches que moi. N'oublie quand même pas que c'est à cause de moi que tu te tapais des heures et des heures devant mes machines pour me remplacer.
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par fmononcle Ven 17 Mar - 19:25

non pour ma part je ne pense pas avoir tort,un forum est la pour discuter,d'autant plus qu'un forum cree sous l'egide d'une delocalisation,est bien la pour en parler et dire tout haut ce qu'on ne pouvait ou voulait pas dire tout bas,mais pas pour parler de la pluie et du beau temps,bref,esaye de rester dans le contexte des derniers annees,et ne revient 15 ans en arriere,beaucoup n'ont pas connu cette periode,popur doudou,qui ne m'a pas confirmer si c'est bien la personne a qui je pense,tu oublie juste qu'a un moment donne j'ai ete au chs st et la j'ai put voir votre ,comment dire,?,implication dans la defense des salaries,et la y a pas de quoi etre fier,votre objectif etait tout simplement de casser du cgt,peu importe les moyens,il fallait en ca&sser avec la benediction de la direction,et pendant ce temps,la direction,elle faisait ce qu'elle voulait,licenciement,menaces,mutations,etc,etc...diviser pour regner,si vous auriez etait des hommes,vous vous seriez plus occupe de l'interet des salaries que de votre interet perso,vous avez meme vote pour le licenciement,incroyable de la part d'un sindycat,pour moi vous n'avez aucune fierte,vous etes des veaux,alors venir dire que tu etait la jusqu'a la fin,c'est un peu fort,c'est pas a ce moment que tu devait etre la c'etait avant,et peut-etre que tous ca ne serait jamais arrive,si vous et votre syndicat vous auriez fait votre job avec les autres,mais vous avez prefere essaye de regler vos petits conflits perso de facies,ouais je sais je suis l'avocat du diable,vous m'avez toujours traite de raleur,mais l'injustice et la mauvaise foi m'a toujours horripile,et ca c'etait monnaie courante depuis que vous aviez monte votre groupe de clouws,c'est aussi vrai ,que si je n'aurais pas eu mon accident,je ne parlerai peut-etre pas comme ca,mais ca on ne le sauras jamais,garde tes encouragement ^pour tes potes,moi j'en veux pas,entre penser et dire avec vous on n'as jamais su ,moi j'ai le courage de mes opinions et de mes actes et quand je me p;lante je le dit ,c'est pourquoi j'ai tres peu d'amis,mais c eux la je sais que je peut compter sur eux,le jour ou j'en aurais besoin

au fait baba que devient tu??,passe boire une biere un de ces quatre,ca me fairait plaisir,steh des que je te vois sur msn,te tien au courant des avancee pour mon job,ca s'annonce bien
fmononcle
fmononcle
niveau 4
niveau 4

Nombre de messages : 84
Localisation : l'hopital
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Bizzare

Message par doudou Ven 17 Mar - 19:31

Moi ce que j'ai trouvé surprenant c'est que il me semble que c'était un jeudi, on étaient au prud'hommes à forbach avec blind,il nous exortait à ne rien lacher et que le lendemain apres qu'il y ait eu une réunion chez weil je crois, il a fallu tout arreter car en l'espace d'une nuit on était subitement sur la corde raide et qu'on risquait soit disant de tout perdre.
Bizarre tout de meme comme revirement en une nuit.
Apparement la nuit a porté "conseil" à certains.

doudou
niveau 1
niveau 1

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Fernand

Message par doudou Ven 17 Mar - 19:46

Je viens de voir ton message alors de toute facon pense ce que tu veux,ta verité ne restera de toute facon que ta vérité. Tu t'es exprimé,je respecte tes idées et ta facon d'analyser les choses même si bien sur je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Comme je n'ai absolument pas envie de rentrer dans des polémiques ,je préfere en rester là et te laisser sur tes opinions.[/b]

doudou
niveau 1
niveau 1

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Ven 17 Mar - 20:24

Arrow
Fernand, si j'ai dis que le forum n'est pas là pour ça, je voulais dire, qu'il n'était pas là au départ pour régler des comptes.

Doudou. Pourquoi, l'optique du combat a changé en une nuit? Pourquoi avoir décidé de stopper pour accepter les 3 000 000 ?
Personnellement j'aurais aussi voulu continuer, aller jusqu' au bout.
Nous les tenions.
Mais malheureusement, pas mal de salariés ont décidé qu'il était mieux de tenir que de courir. Le vote a été fait démocratiquement. Je le respecte. Des gens qui n'étaient pas présents tout le long du conflit on râlé parce que nous avons arrête très tôt. Mais un "référendum" ce fait avec les gens présents et tanpis pour les autres. Je regrette aussi le faite que nous ayons arrêté mais . . .

Tout ce qui est arrivé c'est du passé, rien ne sert de remuer.
Mais sauf que maintenant il n'y a plus rien qui peu nous arriver.
Nous pouvons échanger nos points de vues sans arrière pensée.
Sans nous insulter, nous pouvons chacun dire ce qu'il a dans le ventre.
Prenons ça comme un jeu. Si ça dérape trop je saurai mettre un holà.
Mais savoir le pourquoi de tout ce qu'il nous est arriver, peut éviter que ça nous arrive de nouveau.
Qu'est-ce qui motive un ouvrier de se mettre de l'autre côté de la barrière ? Le dialogue patron-ouvriers ? L'espérance de profit personnel ? L'envie de grimper plus vite dans les échelons ?
Il se peu que dans la nouvelle entreprise où je travaille, que j'accepte de nouveau cette responsabilité de défendre les intérêts de mes collègues. Du moins, on m'a déjà sollicité pour . . . Je voudrais mieux pouvoir cerner cette envie de vouloir coopérer avec la direction, pas pour l'appliquer personnellement, mais peut être pour mieux comprendre ceux qui voudraient le faire, pour leur démontrer que cette coopération ne peut avoir qu'un sens unique. Et encore que là où je suis maintenant, l'ambiance n'est pas du tout la même. Ici le climat n'est pas du tout antisyndical. Chacun joue son rôle, garde sa place.
Chez ronal, probablement quelque uns ont cru que rentrer dans un syndicat et coopérer avec le patron faciliterait l'ascension dans les hautes sphères de l'hyerarchie. Je crois qu'ils ont largement compris que ce n'était pas la bonne manière de faire.
Ici dans ce forum, je ne souhaite pas créer une confrontation. Juste un débat. Comme font à la télé quand ils présentent un bébat et qu'il y a des personnes fesant partie chacun d'un autre camp. Mais sans se prendre le "choux".
Vous pouvez même me poser des questions sur quelque chose dont j'aurais fait un moment ou un autre et dont vous n'avez pas compris la raison. Ou vous voulez connaitre la raison de telle ou telle chose que j aurais fait ou dis. Je vais tenter de vous repondre le plus honnetement possible. Mais j'aurais le droit d'utiliser jusque à deux jocolor.
Je ne vous demande pas de faire pareil, sauf si vous le decidez vous même, c'est à dire de repondre aux questions des autres.
A oui et une dernière chose.
Je vais vous relater un évenement qui est arrivé un jour labas, et qui demontre de loin l'ésprit antiCGT de mister Aliente.
Un jour en P2 le Lavelinge Images15cw m'a demaandé de lui faire une photocopie. Quand je voulu aller lui faire la copie, la porte du local au refect, étéait fermée à clef de l'interieur et personne ne repondait lorsque je frappais à la porte. J'ai appelé Hayée le veilleur pour venir voir avec moi. Le chameau était avec, il a même essayé de cesser la porte de peur qu'à l'interieur se trouve quelqu'un avec un malaise. Finalement Hayée decroche son téléphone pour contacter les pompiers. Et c'est là que la personne à l'interieur s'avère être mister Aliente, qui vait piqué la clée du bureau des veilleurs sans même laisser un mot dans le cahier de consigniation, et qu'il s'était permis de fouiller et de fracturer toutes les portes des armoires du bureau. "Il cherchait des preuves qui auraient demontré que TOUS les autres membres de la CGT étaient impliqués dans le detournement de Muller. Il m'a demandé de rester un peu avec lui,et dans la discussion il m'a bien dit (mais j'étais seul) qu'il mettrait tous les moyens en oeuvre pour niquer la CGT.
Ben perso je trouve qu'il a fait fort quan même. Il a fermé la boîte Very Happy Very Happy
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par babacool Sam 18 Mar - 0:18

Encore une interrogation qui n'engage que moi. Et si le vrai satan n'était pas le directeur du site , mais au contraire, un ou plusieurs de nos alliés de circonstance??A nous tous de cogiter la dessus. Tout n'a pas toujours marché comme dans le meilleur des monde mais ça roulait quand meme. et puis y'a eu l'arrivée de ..... et la situation s'est envenimée jusqu'au point de non retour que l'on connait.Meme aux heures les plus sombres du conflit cette personne se permettait encore de proferer ses menaces aux gens qui manifestaient à leur maniere leur mécontentement.Si jamais tu lis celà et que tu te reconnaisses saches que je ne te salues pas.Surement pas.tu fais parti de ces gens que je ne pourrais plus jamais respecter

babacool
niveau 2
niveau 2

Nombre de messages : 28
Localisation : creutzwald
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par fmononcle Sam 18 Mar - 0:37

comme tu dis ,la verite, seul defaut dans ton propos ,ce n'est pas ma verite,mais la realite des faits et j'ai le courage de te le dire,c'est tout,c'est pas a toi que je vais apprendre a fuir la realite,tu est un maitre dans se domaine,toi et ta ligue de gens bien pensant avez assez demontre votre imcompetence en matiere de lutte ouvriere,tu veux des exemples,
1)autoriser l'effraction des armoires par le chef de fin de chaine,pour soi disant chercher du materiel vole,sans prevenir qui que se soi
2)ne rien dire quand se meme chef refuse une simple fontaine a eau dans son service parce que c'est pas lui qui en as eu l'idee
3)instaler et mettre en service une machine sans passer par le chs et l'appave,resultat 21 defaut de non conformite
4)laisser conduire un chariot elevateur a une personne qui a cause 3 accidents dont 2 graves,
et dans tous les services c'etait la meme foire ils faisait ce qu'il voulaient et vous n'etes jamais intervenu,outillage,maintenance,fonderie,peinture,tous avait droit de vie ou de mort((bon c'est peut-etre un peu fort comme mot)) sur les ouvriers,alors apres il faut pas s'etonner du climat delaitere dans l'usine,je dis et je maintien que si l'usine a fermer c'est parce que vous les syndicats n'avaient pas su gerer vos fonctions en harmonie dans le bien de tous et que vous n'avez pense qu'a regler vos comptes entre vous et surtout vous de la cfdt,vous n'aviez qu'un objectif eliminer la cgt,enfin ne croit pas que je te dit ca sous la colere,non,c'est dit calmement,sans haine,sans rancoeur,ma haine c'est pas vers toi que je la tourne,c'est ceux qui sont derriere leur pc cacher a lire le forum pour voir ce qui si dit sans avoir le courage de rentrer dessus,ceux la meme qui savent de qui je parle,mon seul souhait c'est que et je l'espere plus jamais vous n'excerciez de fonctions syndicales pour le bien des ouvrierset que l'histoire de ronal reste une tache dans votre vie qui ne s'effacers jamais,mais la aussi on peut rever
fmononcle
fmononcle
niveau 4
niveau 4

Nombre de messages : 84
Localisation : l'hopital
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Sam 18 Mar - 17:03

Dédé je l'ai déjà dit que lorsque les deux big boss, Heidi et Kocha, sont incompétents, ils ne peuvent mettre en place que des sous chefs et chefs incompétents (sauf 1 ou 2 exceptions). Et une usine gouvernée par des incompétents ne peut pas perdurer.
Et c'est vraie que tout a commencé à aller encore plus mal, lorsque c Heidi qui a pris la gouverne.
Mais on ne peut pas gouverner correctement une usine en même temps qu'on dépense son énergie à vouloir supprimer la dissidence. Et lui sa mission était de liquider tous ceux qui n'étaient pas là à lui cirer les pompes.

Fernend ne te prends pas trop le téte. C'était le système qui voulait ça. Y en a qui ont suivi le système, soit par crainte soit par inconcience, croyant que c'était la seule manière pour que l'entreprise marche. Sauf que la politique de ronal était de cooperer unilaterallement. Heidi s'est pri pour un Dieu, grand bien lui fasse.
J'espére que la fonderie Lorraine, il va pas la couler non plus. Il a bien été formé chez nous.
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par fmononcle Sam 18 Mar - 20:46

t'inquiete,je ne me prend pas la tete pour ca,il y auras toujours des con***ds ,on peu pas les appeller autrement,qui viendront te donner des lecons de vie,mais qui quand ils doivent donner de leur personne ou donner tout court,trouvent des excuses les unes plus bidons que les autres,l'etre humain est ainsi fait,il y auras toujours des gens qui mourront de faim,des sans abris en hiver des gosses qui mendieront pour vivre,et des gens qui diront ce qui faut faire mais avoir le courage d'appliquer ses paroles ,c'est toute une autre histoire,certains se paie une conscience en donnant aux organismes ,mais si on doit toucher a son bien etre alors la c'est le drame,moi y compris,,des abbe pierre y en as un tous les cents ans,et c'est la qu'est le drame de la societe,tant qu'on auras pas compris qu'on est tous solidaire les uns des autres,on resteras dans cette optique du moi d'abord et les autres apres,le plus lamentable,c'est ceux qui se servent des autres pour assoir leur soif de pouvoir,et il y auras toujours de gens qui suivront cette politique,afin d'en tirer eux aussi profit
fmononcle
fmononcle
niveau 4
niveau 4

Nombre de messages : 84
Localisation : l'hopital
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Jeu 4 Mai - 20:18

Arrow
En tous cas je vais vous dire que plus de 20 ans à se faire traiter de fainéant par n'emporte quel "chef" de chez ronal, (à la limite) ça a fini par me faire douter de moi.
Or actuellement, partout où je suis allé travailler (cokerie et Neuhauser) mes supérieurs sont très contents de mon travail, et c'est pas moi qui le dit mais les secrétaires des boîtes interim où j'exerce.
VEDIORBIS m'a affirmé que la cokerie avait très bien apprécié mes services à tel point qu'ils me reprendraient bien si j'étais dispo.
Et chez neuhauser le Directeur de la boîte a affirmé à Interconseil que vu la qualité de mes services (et encore j ai jamais été magasinier cariste) il prolonge mon contrat.
Vous pouvez pas savoir comment ça fait plaisir d'entendre des paroles comme ça. Finalement, je suis persuadé, l'incapable c'était pas moi, mais eux.
Ils avaient comme mission ces "ptis chefs", de garder l'usine ouverte et de niquer la CGT. Ils n'ont pas été capables d'accomplir leur mission. Non seulement ils ont fermé la boîte mais en plus ils n'ont pas réussi à nous éliminer. En fin si, mais comme il a dit Eidi "il mettra le prix qu'il faudra pour éliminer la CGT" je trouve qu'il a fait fort.
Sadam aussi pour éliminer la dissidence chez lui, il a gazé tout un village Laughing Laughing Laughing
Je me demande encore, pourquoi quand je suis allé passer un entretien à la fonderie lorraine le mois dernier il ne m'a pas pistonné ? Mr. Green
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Aéss Mar 16 Mai - 17:26

Arrow
Encore une?
Une nouvelle rumeur voudrait que la partie production des batiments va être debarassée par un ferailleur et par la suite, se serait le proprietaire du Pub "La Villa" à Saint Avold qui construirait une disco-boulling à la place.
Et la partie vestiaires refectoire sera mise en disposition d'une association.
Aéss
Aéss
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 481
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lavelinge Empty Re: Lavelinge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum